Silenzio

"Silenzio" se souvient des jardins secrets de la Renaissance, il s'en inspire, en garde des traces : un bassin central à la simplicité et la netteté des lignes droites, ceint de fossés protecteurs tel un écrin insulaire.
"Silenzio" propose une visualisation du lieu intérieur et secret de nos exils volontaires. Le ciel projette sur la surface de l’eau le spectacle de ses lumières, de ses ombres, de ses figures de nuages : sa mobilité permanente rythme le courant méditatif de nos pensées et songes. Les plantes sortent du miroir comme les fruits de ces activités fertiles, de la créativité merveilleuse de ces voyages intérieurs : les feuilles "succulentes" de la Colocasia esculenta, les fleurs blanches au parfum de vanille de l'Aponogeton distachyos, la verte vivacité aromatique de la Mentha aquatica, et les tiges dessinées de la japonaise Equisetum japonicum.
Les échelles d’or sondent les profondeurs invisibles du jardin secret : la paisible surface est parfois parcourue d’une onde, d’un frisson, laissant surgir de l’imagination de chacun quelque chose de son jardin englouti comme une pensée intime en ce lieu déposée.
2011

  • images/projets/silenzio/001-silenzio_vue gnrale-a.jpg
  • images/projets/silenzio/002-silenzio-images pour site 660x600-a.jpg
  • images/projets/silenzio/003-silenzio_coupe-660x600.jpg
  • images/projets/silenzio/004-silenzio_onde01.jpg
  • images/projets/silenzio/005-silenzio_onde02.jpg
  • images/projets/silenzio/006-silenzio_plantes-660x600.jpg