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Christophe Marchalot, est concepteur de jardins, designer, architecte et plasticien. Diplômé de l'école d'architecture de Nantes. Son travail personnel débute par la conception et la création de mobilier au cours des années 90, particulièrement après sa rencontre avec Pierre Staudenmeyer qui expose "Fleur bleue bahut" à la galerie Néotu, rue du Renard, à Paris. Il participe ensuite à l'exposition "l'art du mobilier Français 1985-1995" et obtient en 1997 la bourse de recherche du Centre National des Arts Plastiques à la commission du FIACRE, section design. Après cette séquence centrée sur les problématiques du mobilier, il retourne aux dimensions plus amples des projets architecturaux, en travaillant  notamment dans les prestigieuses agences de Massimiliano Fuksas et Marc Barani. Sa sensibilité particulière pour les jardins et les paysages, le décide à suivre en 2004 une formation complémentaire "Aménagement et Paysage" au Conservatoire International des Parcs et Jardins de Chaumont-sur-Loire, qu'il complète par une année de travail auprès du paysagiste Michel Desvignes, Grand prix de l'urbanisme 2011. Ses projets de jardins sont à deux reprises retenus pour le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. "Chambre intérieure" lors de l'édition 2005 et "Cheveux d'anges" lors de l'édition 2010. Depuis 2008, Christophe Marchalot travaille en collaboration avec l'artiste plasticienne Félicia Fortuna.

 

 

 

felicia-fortuna Félicia Fortuna est artiste plasticienne. Ses premières expériences sont directement liées au théâtre et débutent en Autriche (Salzbourg et Vienne) par un apprentissage de quatre ans dans de petits théâtre où elle va alternativement s'initier à la scène, à la scénographie, au costume ou à la mise en scène. De retour en France, elle entreprend les études de l'institut d'études théâtrales de la Sorbonne. Elle s'intéresse particulièrement aux relations et influences entre théâtre/opéra et cinéma et à la problématique de la représentation de l'invisible. Diplômée d'un master 2 en 2000, elle participe alors à de nombreux ateliers et assite des metteurs en scène (E. Recoing, F. Dusigne, S. Nordey, F. Wastiaux). Elle rencontre l'auteur Roland Dubillard, travaille sur la dramaturgie de son oeuvre, collabore aux adaptations de ces pièces pour des montages radiophoniques et télévisuels, rédige un carnet de mise en scène pour les "Diablogues" (Folio junior, Gallimard) et participe au projet du festival Dubillard au Théâtre du Rond-Point à Paris. Après un séjour en Argentine et à partir de 2008, elle se détache du milieu théâtral pour développer son univers personnel. De plus en plus proche des arts plastiques, elle travaille avec Christophe Marchalot sur la création de jardins/installations/sculptures, des projets innovants qui actualisent la pororsité des frontières entre différents médiums artistiques. Son projet personnel "la mémoire rêve beaucoup" explore à partir de l'écriture de microfictions un univers de visions intérieures qu'elle rend visible sous la forme d'installations et objets qu'elle réalise, et avec lesquels elle se met en scène lors de séquences photographiées.